L’eau : seule boisson indispensable à nos bébés !

Les bébés ont un organisme sensible et ont besoin de toutes les attentions.

En effet, l’eau représente 70% de leur poids corporel et leur système immunitaire est encore immature. C’est pourquoi les nourrissons ont besoin d’une eau pure et très faiblement minéralisée avec un résidu à sec inférieur à 50mg/l.

Une surcharge minérale peut entrainer des diarrhées ; celles-ci vont à leur tour créer un état de déshydratation. De même, parce que leur système immunitaire est encore immature, ils ont besoin d’une eau pauvre en nitrates et en sulfates.

 

Conseils et astuces :

Les bébés doivent boire régulièrement et en qualité suffisante, proposez-leur un verre aux repas, après la sieste ou une sortie au square.

 Besoins en eau selon l’âge :

1 à 6 mois :  90 ml/kg/jour                      2 à 5 ans :            70 ml/kg/jour

6 à 18mois : 80 ml/kg/jour                      après 5 ans :60 ml/kg/jour

Au dessus de 30°C (T°ext), il faut rajouter 30 ml/kg/jour par degré supplémentaire.

Dans certaines conditions, il faut même augmenter la régularité des prises d’eau :

  • Lors des trajets en voiture
  • Dans les locaux surchauffés
  • En cas de fièvre, de diarrhées.

 

Suite à de nombreuses études menées dans les maternités, services de pédiatrie et de prématurés, l’eau minérale de Mont Roucous a été reconnue comme parfaitement adaptée pour les nourrissons. De plus, elle est unanimement appréciée pour son exceptionnelle qualité de dissolution des laits maternisés puisque sa faible minéralisation améliore les qualités rhéologiques du lait en poudre (c’est-à-dire que les précipités de caséine sont plus fins et mieux dispersés).

Source : brochure de Mont Roucous